Location gite, vacances, week-end, séjour bien-être et détente en Alsace

Pairis - Creux d'Argent

Cette balade familiale de 2h30 au départ de notre gîte vous mènera à l’abbaye de Pairis en passant par le Creux d’argent et retour par Chèvremont.

Départ: Orbey, Le Lait

Durée: 2 heures 30

Distance: 8 kilomètres

Dénivelé: 250 mètres

Balisage: Cercle rouge

Descriptif:
Prendre la route qui descend vers le village sur 50m, puis suivre le sentier à gauche qui monte à la statut du Sacré Cœur. Rejoindre la chapelle St Genet où la route grimpe au milieu des magnifiques prairies du Creux d'Argent.
Prendre le sentier à gauche qui passe derrière l'ancienne école fermée en 1976, puis vous élever encore un peu dans le vallon de Blancrupt et prendre un chemin à, gauche qui vous mènera de l'autre côté du vallon.
Après avoir traversé un petit ruisseau le chemin remonte légèrement, puis redescend en direction de Pairis.
Peut avant le cimetière prendre un sentier à gauche qui passe derrière l'ancienne abbaye cistercienne, puis devant la ferme auberge de Chèvremont et remonte légèrement.
Au haut de la bute prendre un petit sentier qui decend à travers le bois, traverser le petit ruisseau et continuer toujours tout droit à travers bois et prairie jusqu'à votre point de départ.